le trimestriel économique du Var

Couverture du VEN n°34
N°34 Septembre 2021

Actualités

Mars 2021 - N°32
  • Agrandir
  • Diminuer

Smart Tourism : entreprises, passez au tourisme 4.0

Le projet transfrontalier Smart Tourism a pour objectif d’accompagner 150 TPE et PME touristiques des territoires de Toscane, de la Côte Ligure, des Alpes-Maritimes et du Var pour les aider à se développer sur la voie de la transformation numérique, tout en soutenant le développement de réseaux d’entreprises et en constituant un marché de fournisseurs qualifiés dans les processus d’innovation et de digitalisation. Le projet entre aujourd'hui dans une phase de « recrutement », à la fois des entreprises bénéficiaires du programme et des experts et intervenants.

L'appel à manifestation d'intérêt (AMI) s'adresse aux entreprises comptant entre 2 et 5 ans d’existence, et travaillant dans des domaines en lien avec le tourisme : hébergements, plagistes, lieux de visite, prestations de loisirs sportifs, etc.

50 candidatures seront retenues pour l’AMI porté par la Chambre de commerce et d'industrie du Var, et bénéficieront d'actions sur mesure liées à la digitalisation des entreprises, ou à l'adaptation aux nouveaux usages de consommation et de réservation, par le biais d'ateliers et de sessions d'accompagnement par des spécialistes. Un deuxième appel à manifestation d'intérêt sera lancé prochainement à destination des entreprises souhaitant postuler à un accompagnement personnalisé dans l’un des domaines identifiés dans leur feuille de route numérique.

Cet AMI s'adresse également aux organismes susceptibles d'assurer l'accompagnement des entreprises retenues. Ils devront être compétents pour apporter des prestations autour du support à la conception de produits innovants, des changements organisationnels des entreprises, de la conception et de la mise en œuvre de campagnes promotionnelles digitales, ou encore du soutien à l’internationalisation.

Plus d'informations sur le projet Smart Tourism.

retour a la liste